Main d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Alliance de guilde avec Legacy?

+3
Sylph
mickador
Macgrumar
7 participants

Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Alliance de guilde avec Legacy?

Message  Macgrumar Lun 1 Déc - 13:06

Salut, je discutais avec Exideus de Legacy (c'est Claw qui l'a fondée quand il s'est barré de Dechala), ils sont assez bonne ambiance, une dizaine de membres actifs surtout en soirée mais un peu en journée aussi. Surtout des gens qui travaillent - donc un peu comme nous.

Ils seraient intéressés par une alliance de guilde - Remanence je t'ai shooté un mail pour les contacter.
J'imagine que ca nous donnerait un peu de volume de joueur en plus aux heures creuses + des gens avec qui coordonner pour les scenar et prises de fort.

Il y en a qui seraient particulierement contre - genre ils ont remarqué qu'il y avait des "crougnes" comme dirait fernande?

Macgrumar

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  mickador Lun 1 Déc - 14:06

ALLIANCE = FUSION , SI OUI QUI REJOIN QUI ?
je ne connait pas du tout cette guilde pour ma part
donc en fonction de comment ca ce passe,a voir

mickador

Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  Sylph Lun 1 Déc - 14:12

Justement non, alliance ne veut pas forcément signifier une fusion. Il y a un système d'alliance dans war, on peut s'allier à 1 ou 2 guildes c'est à dire chat commun d'alliance (/as) etc ... mais pas de fusion pour autant.
Sylph
Sylph

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  Macgrumar Lun 1 Déc - 14:23

Si c'est que ca, ca me semble une plutot bonne idée de fusionner. De memoire Claw etait plutot bon, ce qui serait tjs bienvenu, et on peut divorcer facilement si ca ne marche pas...

Macgrumar

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  Macgrumar Lun 1 Déc - 14:24

dsl, je voulais dire "faire une alliance" pas fusionner. Fusionner on pourra peut etre le faire apres s'ils sont cools.

Macgrumar

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  Remanence Lun 1 Déc - 15:06

La question des alliances suit immédiatement celle des répartitions de responsabilités. Nous avions donc l'intention de nous lancer là dessus dés qu'on y verrait plus clair sur la migration.

Une alliance avec legacy est évidemment envisageable et je pense que tout le monde y est favorable. Avant de partir de Dechala, il avait été question de fusion, mais le sujet avait été oublié dés lors qu'on avait appris que les migrations de guilde allaient être possibles.

Je pense également qu'avant toute alliance, il faut s'entendre sur ce que chacun apporte et que l'on définisse nos projets. Pour l'instant, les 30+ enchaînent les scénars, les 25 + essaient tant bien que mal de monter de niveau pour les rattraper (ppfff ppfff Embarassed ) et les petits grandissent.

Quelle est notre ambition quand nous aurons une majorité de membres en T4 ? Nous ne sommes plus assez nombreux pour faire des virées en rvr ouvert en T3 (surtout quand on voit les bus adverses affraid), et pas encore assez pour en faire en T4. Alors on attend d'être une vingtaine à 30 + pour recommencer les prises de forts ?

Pour éviter les frustrations, il faudrait que nous ayons une sorte de programme avec des étapes, histoire que chacun trouve sa place dans un projet collectif.

Remanence

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  mickador Lun 1 Déc - 17:35

Remanence a écrit:La question des alliances suit immédiatement celle des répartitions de responsabilités. Nous avions donc l'intention de nous lancer là dessus dés qu'on y verrait plus clair sur la migration.

Une alliance avec legacy est évidemment envisageable et je pense que tout le monde y est favorable. Avant de partir de Dechala, il avait été question de fusion, mais le sujet avait été oublié dés lors qu'on avait appris que les migrations de guilde allaient être possibles.

Je pense également qu'avant toute alliance, il faut s'entendre sur ce que chacun apporte et que l'on définisse nos projets. Pour l'instant, les 30+ enchaînent les scénars, les 25 + essaient tant bien que mal de monter de niveau pour les rattraper (ppfff ppfff Embarassed ) et les petits grandissent.

Quelle est notre ambition quand nous aurons une majorité de membres en T4 ? Nous ne sommes plus assez nombreux pour faire des virées en rvr ouvert en T3 (surtout quand on voit les bus adverses affraid), et pas encore assez pour en faire en T4. Alors on attend d'être une vingtaine à 30 + pour recommencer les prises de forts ?

Pour éviter les frustrations, il faudrait que nous ayons une sorte de programme avec des étapes, histoire que chacun trouve sa place dans un projet collectif.

c est a ca que l on reconnais les chefs bounce

mickador

Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  sefh Lun 1 Déc - 22:36

mickador a écrit:
Remanence a écrit:...

c est a ca que l on reconnais les chefs bounce

Et après ça, LE MONDE ! ! ! Twisted Evil

sefh

Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  Macgrumar Mer 3 Déc - 13:58

Pour répondre au message de Remanence, je pense qu'au niveau T4, il est important qu'on continue de recruter un peu / s'allier - afin de pouvoir organiser davantage de RVR.
Les moyens les plus surs d'avoir acces a de l'armure ou des items restent le vrai RVR (pas les scenar) et les virées au bastion. On a vu avec Rauger hier soir que sans résistance, il faut quand meme un groupe de 10-12 personnes lvl 37-40 pour prendre un fort (dont bcp de tanks) - ce que nous n'aurons pas avant longtemps dans la guilde au rythme actuel.
On peut certes recruter pour l'occasion, mais si on veut initier du RVR, il faut pouvoir proposer un noyau crédible que nous n'avons pas aujourd'hui. Il y a bcp de petites guildes qui vivotent, et nous pourrions en consolider qqes unes.

Quant a l'alliance avec Legacy, je ne comprends pas ce qui prend si longtemps. Je suppose (mais je n'ai pas trouvé comment faire) qu'il est aisé d'abandonner une alliance - auquel cas le cout d'essayer m'apparait minime.

Macgrumar

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  mickador Mer 3 Déc - 20:07

Mac : prendre si longtemps ?
je ne comprend pas ?

tu émettais une simple idée, ou les plans d'alliance sont avancée et n'attendent qu'une validation ?

en cas d'alliance je ferais une section embassade pour nos allié qui pourront venir afin de synchroniser plus simplement nos session RVR

enfin il aurait été minime en mon sens qu'un ou plusieurs de leur membre viennent ici (ou sur l autre forum puisqu'il deviendra fofo principal prochainement) afin de se présenter, présenter leur guilde etc....

mickador

Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  Macgrumar Mer 3 Déc - 21:21

Merci de ton post Mickador, je me rends compte que le ton de ma derniere phrase donne une impression excessive d'impatience. Il ne faut pas y voir d'irritation.
Ce que j'ai juste en tete, c'est que c'est une décision somme toutes peu engageante, qui nous permettrait a la fois de voir si on s'entend et de tester des fonctionnalités nouvelles. En termes de discussions, ca c'est résumé a un chat avec Exideus et au fait que je connaissais Claw auparavant. A titre personnel, j'aurais essayé l'alliance pour voir quitte a l'abandonner si ca ne colle pas ou si nous trouvons une guilde plus complémentaire (on pourrait alors envisager une fusion pour ceux qui veulent).
Maintenant si vous pensez que c'est une décision a murir, je ne dis pas que Legacy est le meilleur partenaire (ils sont apparemment peu nombreux).

Il reste néanmoins le point de s'assurer que notre guilde reste vivante. A ce stade je pense que nous sommes actifs parce que nous découvrons le vrai RVR et nous apprécions le fait qu'il y a des gens connectés quand on joue. Si nous voulons que ca continue apres Noel, il faut commencer a recruter un peu des aujourd'hui. L'alliance est un moyen.

Macgrumar

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  Fernande Mer 3 Déc - 21:46

Je plussois...je plussois Smile

Une alliance donnera encore plus d'intérêt au jeu, et ce pour tout les niveaux.

Fernande

Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  mickador Mer 3 Déc - 23:29

dans ce cas là je te rejoint complètement !!!

maintenant il faudrai passer à l'étape suivante, se connaitre
dèsse week end je terminerait le forum, a partir de là ils pourront venir se présenter et faire connaissance ensemble

mickador

Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  Wonat Jeu 4 Déc - 7:15

+1
Wonat
Wonat

Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  Remanence Ven 5 Déc - 0:08

Le principe de l'alliance avec Legacy est acté. Donc pour ma part il ne fait pas débat. Nous allons leur proposer de lancer ça, mais je répète ce que je disais dans mon dernier message : il faut se déterminer sur ce que nous voulons faire vraiment.

Le recrutement est une voie que nous pouvons utiliser bien sûr, mais en ce qui me concerne, la priorité est aux membres déjà guildés. Je voudrais surtout que nous ayons le souci constant de permettre à tous nos membres de progresser dans de bonnes conditions. Et que personne ne se sente exclu sous prétexte qu'il a commencé à jouer plus récemment que nous autres. Certains ont voulu, ou pu, monter leur perso rapidement, tant mieux... mais j'ai aussi un peu peur de l'effet de clivage qui, si nous n'y prenons garde, risque d'exister entre les 30+ qui ont pris l'habitude de jouer ensemble en scénars et ceux qui tentent de les rattraper avec les moyens du bord (et c'est long).

Pour faire simple, je ne voudrais pas que des petits groupes se forment, et qu'ils finissent par entrer dans une sorte de routine qui excluerait de fait tous les membres qui voudraient s'intégrer. Je me méfie des affinités un peu trop sélectives, surtout quand elles s'accompagnent d'un discours très généreux... mais qui n'est pas toujours mis en pratique Very Happy .

Remanence

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alliance de guilde avec Legacy? Empty Re: Alliance de guilde avec Legacy?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum