Main d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Propositions pour une nouvelle organisation

+4
sefh
clarisse.david
gorgor
Remanence
8 participants

Aller en bas

Propositions pour une nouvelle organisation Empty Propositions pour une nouvelle organisation

Message  Remanence Dim 16 Nov - 3:08

Bon alors, comme indiqué précédemment, je ressens le besoin d'une nouvelle organisation pour notre guilde, dans la perspective du transfert. Ce qui suit est un ensemble de propositions, basées sur quelques longues années de pratique. Qui dit propositions, dit débat...

Si nous passons sur Brionne, nous allons nous frotter à des groupes de joueurs autrement mieux organisés et sans doute nettement plus dangereux que ceux que nous avons côtoyé sur Dechala. Il va donc falloir serrer un peu les boulons, ce qui ne veut pas dire nous imposer une discipline de fer... disons une discipline de nougat. Mais dur le nougat, quand même Smile .

Globalement voilà comment je vois les choses :

- peu de rangs différents : un chef de guilde (sauf erreur ça n'est pas possible d'en avoir plusieurs avec tous les droits), quelques responsables (je n'aime pas trop le titre d'officier, j'y reviendrai), des membres, éventuellement un rang pour les nouvelles recrues pendant une phase de test (quoique je n'aime pas trop ce système, je préfère qu'on intègre des membres de plein droit dés le début).

- des responsabilités "tournantes" : les responsables de la guilde sont là pour gérer les droits, sont les garants du bon fonctionnement général, prennent les décisions collégialement, etc. Mais ils ne sont pas responsables de tout, notamment des sorties. Sur le terrain, les leads seraient clairement identifiés, mais ne seraient pas systématiquement les mêmes. Pourquoi ? Parce que il faut que chacun ait l'occasion de se tester, de prendre de l'expérience, de se rendre compte de la difficulté de l'exercice... Si la responsabilité de diriger les raids ou les prises de fort reposent systématiquement sur les mêmes, ça a pour effet de scléroser complètement les maoeuvres et créer une routine exaspérante.

- des tactiques préparées à l'avance : pour que le rvr se passe dans de bonnes conditions, il faut que les tactiques, notamment la place de chacun, doivent être connues de tous avant de se lancer. S'il faut répéter les bases à chaque sortie, c'est impossible de progresser. Il nous faut par exemple indiquer pour chaque classe la conduite générale, les cibles prioritaires, etc. (les répurgateurs sur les soigneurs adverses ou en défense des nôtres, les lions blancs contre les sorciers et mages et pas contre les tanks, ...). L'important est d'être bien d'accord sur les règles principales et surtout de s'y tenir !!!

- un petit règlement intérieur avec des vraies règles précises, pas seulement les classiques "entraide et bonne humeur". En ce qui me concerne, la responsabilité de rappeler les règles de conduite aux contrevenants et d'intervenir pour couper court aux problèmes, doit reposer sur les responsables de la guilde (et pas sur les leads lors des sorties).

- le recrutement : aucun recrutement possible s'il n'a pas été discuté entre responsables et après avis des membres (le principe étant que si un ou plusieurs membres s'opposent à un recrutement en fournissant des raisons valables, l'intégration est refusée).

Voilà pour l'essentiel, à vous...


Dernière édition par Remanence le Dim 16 Nov - 12:30, édité 1 fois

Remanence

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour une nouvelle organisation Empty proposition pour une nouvelle organisation

Message  gorgor Dim 16 Nov - 4:36

je suis d accord pour une guilde plus organise mais pas une guilde trop militaire quand meme sinon les casuals comme moi vont se faire kick et franchement je trouverais cela dommage

gorgor

Messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour une nouvelle organisation Empty Re: Propositions pour une nouvelle organisation

Message  clarisse.david Dim 16 Nov - 10:18

bien rema
je trouve sa top
d'autant plus qu'une guilde bien organiser est beaucoup plus forte, et si en plus l'ambiance est au rdv excelent on vas vraiment apprécié de jouer
cest vrai que de jouer avec des gens qui écoute rien et qui s'en tape de se que le chef de grp dit cest vraiment naze et surtout irrespectueux .. je donnerais pas de nom Smile (on verra par la suite)
ne surtout pas oublier les petits lvl de temp en temp penser a eux et leur organiser des sorties car cest chiant pour eux
byou david
clarisse.david
clarisse.david

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour une nouvelle organisation Empty Re: Propositions pour une nouvelle organisation

Message  sefh Dim 16 Nov - 11:44

Han ça c'est un post qu'il est bien Very Happy

Rapidement:
  • Rang spécial newbies : pareil, j’aimerais pas un système pareil. Quitte à tester autant tester avant.
  • Tactiques préparées à l'avance: ça c'est bon, et dans l'idée, avoir une configuration de groupes un peu élaborée avant de former la bande peut être bien aussi
  • Pour le recrutement, c'est jamais facile à gérer... c'est souvent trop strict ou trop bisounours
  • et tant qu'à faire, un forum un minimum entretenu (si on garde un forum pour Les Mains d'Argent 2.0 bien entendu)


le nougat c'est bon, mangez en

sefh

Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour une nouvelle organisation Empty Re: Propositions pour une nouvelle organisation

Message  Remanence Dim 16 Nov - 12:34

Tu fais bien d'évoquer le sujet Gorgor. Effectivement, ce que je propose est entièrement pensé pour que les casus et les plus réguliers puissent prendre autant de plaisir les uns que les autres. La préparation des tactiques est voulue dans cet esprit : chacun connaît les grandes règles quand il se connecte, il peut s'intégrer rapidement dans une bande en formation sans être paumé, puisqu'il saura tout de suite quelle est sa place, ce qu'on attend de lui... et après ben c'est le souffle épique de la bataille qui décide pirat .

Remanence

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour une nouvelle organisation Empty Re: Propositions pour une nouvelle organisation

Message  Werenberg Dim 16 Nov - 15:24

Ca me parait une très bonne idée, surtout en ce qui concerne les stratégies et tactiques. Non seulement c'est important pour pouvoir faire les choses correctement, mais en plus ca offre à tous les petits casuals comme moi un bonne source d'information (surtout quand t'as pas forcement le temps de courrir la chercher autre part).

De l'autre côté, ce serait bien de restructurer le forum, je pensais principalement à 2 modifs.

La première ce serait de modérer un tout petit peu et faire le ménage (je pensais surtout aux sujets postés plusieurs fois à l'identique)

et le deuxième serait de créer peut être une section d'information ou les gens pourraient poster les stratégies et diverses informations générales sur le jeux. Genre personnellement, à part les égouts d'Altdorf (et encore combien y en a-t-il?), je suis incapable de vous citer de donjon pve dans WAR...sans parler des techniques une fois dedans...et ca c'est le genre d'info que j'aimerais trouver mais sans succès jusque la.

Vala ^^

Werenberg

Messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 43
Localisation : Séville

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour une nouvelle organisation Empty Re: Propositions pour une nouvelle organisation

Message  mickador Dim 16 Nov - 15:51

pour le fofo je peu lui donner un nouveau visage et le structuré un peu mieu, le décorer l'améliorer, bref, plein de truc si les modo m'en donne les droits

mickador

Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour une nouvelle organisation Empty Re: Propositions pour une nouvelle organisation

Message  Fernande Dim 16 Nov - 19:22

Moi je dis bravo pour tout !!

Et je vote Remanence président aux prochaines élections Smile

Fernande

Messages : 16
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour une nouvelle organisation Empty Re: Propositions pour une nouvelle organisation

Message  clarisse.david Dim 16 Nov - 20:30

ouais moi aussi

et je vote Fernande et Roger pour les chefs de grp Smile)
clarisse.david
clarisse.david

Messages : 20
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour une nouvelle organisation Empty Re: Propositions pour une nouvelle organisation

Message  hearlinn Mar 18 Nov - 16:45

Werenberg a écrit:

et la deuxième "modif" serait de créer peut être une section d'information ou les gens pourraient poster les stratégies et diverses informations générales sur le jeux. Genre personnellement, à part les égouts d'Altdorf (et encore combien y en a-t-il?), je suis incapable de vous citer de donjon pve dans WAR...sans parler des techniques une fois dedans...et ca c'est le genre d'info que j'aimerais trouver mais sans succès jusque la.
Vala ^^

Cette section existe déjà du moins il y en a une qui correspond assez vite. Il suffit de ranger les guides par types de sujet : artisanat, RvR, dongeon, classes ... A nous de voir les catégories.

hearlinn

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour une nouvelle organisation Empty Re: Propositions pour une nouvelle organisation

Message  sefh Mar 18 Nov - 22:51

Werenberg a écrit:La première ce serait de modérer un tout petit peu et faire le ménage (je pensais surtout aux sujets postés plusieurs fois à l'identique)
+1

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'écrire des messages de plusieurs pages à ce propos pour finalement me résigner en me disant "osef, je poste mon truc et puis je retourne jouer/bosser/glander/..."
Mais c'est toujours mieux si les gens prennent un peu de leur temps pour faire les choses normalement et ça arrive à tout le monde de faire des erreurs (genre poster trois fois le même message ou répondre en créant un nouveau sujet) et de ne pas savoir comment les réparer.

Si vous cherchez quelqu'un pour "ranger" le forum, je peux m'en charger, avec plaisir Twisted Evil

Sinon dans la ligne des infos-qui-sont-utiles-à-tout-le-monde-mais-que-tout-le-monde-n'a-pas-nécessairement-le-temps-de-chercher (genre: "comment séparer une pile d'objets en deux plus petites piles ?" ou "ça veut dire quoi mdr ?"), on pourrait créer une sorte de faq dans laquelle on reprendrait les réponses à ces questions qui reviennent inlassablement dès qu'un nouveau débarque et que les anciens lui répondent RTFM, ça fait gagner du temps à tout le monde. Enfin, en théorie... (et certains y verront aussi une atteinte à leur liberté de flooder répondre dès que quelqu'un poste une question alors que la réponse est déjà ailleurs sur le forum Rolling Eyes )

sefh

Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Propositions pour une nouvelle organisation Empty Re: Propositions pour une nouvelle organisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum