Main d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau serveur, nouvelle vie !

+5
Sirandor
Leprince
mickador
Nekronem
Remanence
9 participants

Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  Remanence Mer 26 Nov - 3:16

Bon ayé, nous voilà installés sur Brionne. Dés la première soirée, c'était intense Very Happy .

On a donc une vingtaine de membres qui ont suivi, certains n'ont pas donné de nouvelles et apparemment n'ont pas encore fait leur transfert, ou alors sous un autre nom que sur Dechala.

J'ai remis les affaires en ordre, notamment les coffres de la guilde. Je me suis battu avec un problème de bug de promotion des membres, mais j'ai trouvé la façon de le contourner. Donc vous aurez tous un nouveau titre en vous reconnectant. Pour l'instant, j'ai appliqué des titres "romains", puisque nous n'avions pas pris le temps d'en déterminer ensemble. On pourra bien sûr en changer. Cependant, je reste sur ce que nous avions déterminé ici, à savoir un nombre limité de rangs :
- un chef de guilde (pas possible d'en avoir plus) : tribun
- quelques officiers (pour moi, pas plus de 4) qui auront toutes les permissions à part celles qui sont réservées au chef de guilde (genre désigner un nouveau chef de guilde Surprised ) : consul.
- les membres tous au même niveau : légionnaire.
- les rerolls : auxilia.
- le rang des persos inactifs depuis longtemps ou en phase de bannissement : vélite.

Je compte créer un dernier rang de Magister militum, qui désignera ceux qui auront pour responsabilité d'organiser les sorties rvr (prises de fort, etc.) et dont les autres membres (y compris le chef de guilde et les officiers) s'engageront à suivre les instructions (qui auront été déterminées dans leurs grandes lignes sur notre forum). Tous ceux qui veulent s'essayer à la conduite de raid pourront en faire la demande et nous leur confierons cette responsabilité ponctuellement. Pour les soirées régulières, ce seront les Magister qui seront aux commandes.

Pour ce qui concerne les coffres, merci de ne pas les encombrer avec des objets verts de bas niveau (avant niveau 20, aucun intérêt). Surtout que vous allez pouvoir utiliser le système d'enchères maintenant. Les officiers seront chargés de gérer cet aspect en faisant de temps en temps du ménage.

J'insiste sur le principe des prises de décision collectives ! Aucun choix majeur ne sera pris sans avis de l'ensemble des membres. La "hiérarchie" n'interviendra que pour trancher s'il le faut. Une fois qu'une décision sera prise, cela veut dire aussi que tous les membres s'engagent à la respecter et à la faire respecter. ça c'est pour le principe de la responsabilité partagée Very Happy .

Je vais commencer la rédaction d'une charte allégée que je vous soumettrai pour avis et commentaires. Pour l'instant le plus urgent me paraît être de désigner nos officiers (par défaut Quickz est l'un d'entre eux) et nos Magister. Comme je n'ai pas l'intention de les désigner unilatéralement, je vous propose que les membres candidats postulent... Je rappelle que ces postes impliquent plus de devoirs que de droits : présence, régularité, sérénité, respect des règles et des personnes. Je n'ai aucune envie d'imposer quoi que ce soit, mais je n'aurais aucun scrupule à demander à un membre de partir s'il se montre agressif envers les autres membres ou plus généralement s'il remet en cause les principes de fonctionnement de la guilde.

Notre petite communauté est constituée d'un "noyau dur" qui fonctionne bien. Ce n'était pas gagné au début, et ce serait dommage que cette construction collective soit gâchée Crying or Very sad . Je terminerais en disant que personne n'est propirétaire d'un poste ou d'une responsabilité, à commencer par moi Embarassed .

Remanence

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  Nekronem Mer 26 Nov - 15:35

Je ne vois pas grande chose d'autre a dire, si ce n'est je suis d'accord avec toi. A part peut etre ... Rolling Eyes en fait le système de nom romain je ne suis pas trop pour. Je preférai quelque chose qui ai plus un rapport avec War. Mais je suppose qu'un post sera bientot ouvert et où l'on pourra parler de ça (entre autre).

Par contre tu ne parle pas une seule fois du forum ... hors pendant un moment il était question d'n changer (il me semble) et je pense qu'il faudrait le réarranger et nommé des modérateurs Question .
Nekronem
Nekronem

Messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  Remanence Mer 26 Nov - 15:57

Alors pour les noms de rang, je vais ouvrir un post essprès... la consultation sera ouverte pendant quelques jours, et on tranchera dimanche ou lundi (sinon ça peut durer des mois).

Pour ce qui concerne le forum, alors là je suis incompétent (en un seul mot silent ). Il me semble que Mickador s'était proposé pour gérer cet aspect. Mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues Very Happy .

Remanence

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  mickador Mer 26 Nov - 18:58

pour le fofo no soucis

pour le refaire correctement j ai besoin que le modo de ce fofo m'en donne les droit ,
sinon je peu toujours en créer un nouveau....

j attend vos ordres !

mickador

Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  Nekronem Mer 26 Nov - 19:42

Un NOUVEAU ! Un NOUVEAU ! Un NOUVEAU !

non je déconne je pense que l'on devrait demander l'avis de l'ensemble de la guilde avant de décider
Nekronem
Nekronem

Messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  mickador Mer 26 Nov - 22:15

comme se doit etre juge le crétaeur de ce fofo faudrai attendre son retour...

donc :
je m y met de suite !!!
il sera fini pour cette fin de semaine mais vous pourrez déjà y faire un tour dessus se soir,

mickador

Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  Nekronem Mer 26 Nov - 22:33

Bonne chance et mets y tout se que t'as !
Nekronem
Nekronem

Messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  mickador Mer 26 Nov - 22:45

bon vla une demi heure que je suis dessus :

http://mainsdargent.clicforum.com/index.php

il y a beaucoup de chose a pofiner encore mais voila en tout cas un appercut de se que l'on pourrait avoir comme fofo

mickador

Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  Leprince Mer 26 Nov - 23:20

ah vi moi j'aime bien l'image et les couleurs en général

Leprince

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  Nekronem Jeu 27 Nov - 1:01

Perso je vois pas pourquoi il faut faire des quartiers séparé pour humain, nain et elfe, on est tous unis face aux même ennemis !

Sinon vraiment classe ! Peut etre si tu pouvais trouver une photo plus en rapport avec War ?
Nekronem
Nekronem

Messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  Sirandor Jeu 27 Nov - 2:16

Pour un premier jets c'est super je trouve sauf l'image tiré d'un autre mmo (je ne citerai pas de nom sauf si on me le demande gentiment Smile Smile Smile )

Sirandor

Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39
Localisation : Nantes(44)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  mickador Jeu 27 Nov - 2:30

Nekronem a écrit:Perso je vois pas pourquoi il faut faire des quartiers séparé pour humain, nain et elfe, on est tous unis face aux même ennemis !

Sinon vraiment classe ! Peut etre si tu pouvais trouver une photo plus en rapport avec War ?

pour le RP dans un premier temps et cela pourrait etre utile en cas de question sur une quete par exemple...

et pour la photo j imaginais meme au contraire la faire ensemble regrouper un théme, une idée, une iumage quinous tiendrai a coeur pour en faire notre fagnon Smile

mickador

Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  sefh Jeu 27 Nov - 11:16

Nekronem a écrit:Perso je vois pas pourquoi il faut faire des quartiers séparé pour humain, nain et elfe, on est tous unis face aux même ennemis !

Parce que ce sont pas les mêmes classes, continents, joueurs kikoolol chez les elfes ...
Sur la plupart des forums on fait une différence entre les races pour ce genre de raisons, pourquoi pas nous Wink

Si jamais, je me propose pour relire la charte light... lé fotes dan une charte c pa tro sa... (bon, si c'était pour des peaux vertes ça serait normal Laughing )

Sirandor a écrit:Pour un premier jets c'est super je trouve sauf l'image tiré d'un autre mmo (je ne citerai pas de nom sauf si on me le demande gentiment Smile Smile Smile )

En même temps, qui ne connaît pas ***** **** Rolling Eyes


edit: aïe ouie mé zyeu ça pik tout c fote
edit: je me suis enregistré en maintenant ça marche plus... Rolling Eyes

sefh

Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  sefh Jeu 27 Nov - 13:50

Double post juste pour dire que la colonisation du nouveau forum est désormais ouverte cheers

clic ici

sefh

Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  Okami Jeu 27 Nov - 20:28

a qui dois-je demander pour etre reguildé? Smile
merci! Smile

Okami

Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  Quickz Jeu 27 Nov - 23:15

A Remanence ou moi Wink

Quickz

Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  Gaetric Mar 30 Déc - 17:30

Salut a tous vu ma longue absence ,j'aimerais savoir qui pourrais-je contacter pour réentre dans la guilde avec mon nouveau personnage :
Aztec car j'ai adoré l'ambiance de cette guilde et il faudrait que sa continue.

EDIT : j'ai posté sa ici pour être sur d'avoir une réponse ^^ et pour l'absence c'est juste que javais plus du tout d'abonnement et que je ne peux pas en acheter tout seul (et pour cause j'ai 12 ans !^^)
Gaetric
Gaetric

Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau serveur, nouvelle vie ! Empty Re: Nouveau serveur, nouvelle vie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum