Main d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les noms de rang

+6
Sylph
gorgor
sefh
mickador
Nekronem
Remanence
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Sylph Dim 30 Nov - 0:38

Seigneur/Maréchal pour le chef et Héros/Prévôt pour l'officier, j'aimais bien Smile
Sylph
Sylph

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Wonat Dim 30 Nov - 9:58

Remanence a écrit:
Plus sérieusement, le problème avec ça, c'est que les dénominations "argent" sont très typées Elfes, et risquent d'entrer en collision avec les Pnj's (genre les heaumes d'argent).

Je suis pas certain qu'il y est un surfeur d'argent dans le jeu... lol

Sinon moi j'aime bien l'idée de Seigneur et Prévot
Wonat
Wonat

Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Sylph Dim 30 Nov - 13:13

Surtout que de toute manière, notre guilde s'appelle "Main d'Argent", on ne se revendique pourtant pas être typé elfes, et tant qu'on a pas de rang qui s'appelle "Les heaumes d'argent" je ne vois pas trop en quoi ça pourrait rentrer en collision.
Sylph
Sylph

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Nekronem Dim 30 Nov - 14:22

Héros ça le fait vraiment pour les officiers.
Par contre seigneur ... faudrait pas que ça lui monte à la tête ...
Nekronem
Nekronem

Messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Sylph Dim 30 Nov - 15:33

Tout comme héros, de toute manière ce ne sont que des grades et des responsabilités il est clair que par principe cela ne doit pas monter à la tête Smile
Sylph
Sylph

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Remanence Dim 30 Nov - 23:20

Sylph a écrit:Tout comme héros, de toute manière ce ne sont que des grades et des responsabilités il est clair que par principe cela ne doit pas monter à la tête Smile
Ben vi. De toutes façons, tant qu'un GM ne pourra pas bannir l'abonnement d'un joueur, il ne pourra pas faire grand chose (tiens c'est une bonne idée ça Very Happy ).

Bon allez, comme je voudrais qu'on passe à autre chose, voilà ce que je vais mettre en place après avoir lu les différents avis :

GM Seigneur
Officiers Prévôt
Chef de guerre Connétable
Porte étendard Héraut
Membres Chevalier
Rerolls Ecuyer
En attente Page

Je précise à nouveau que les rangs et les responsabilités sont de nature différente. Tous les membres sont responsables de faire respecter la charte de la guilde (en préparation), et plus généralement que le fonctionnement global soit préservé, à commencer par une bonne entente générale (ce qui n'empêche en rien les débâts). Le GM et les officiers auront toute latitude pour exclure sans préavis un membre qui se sera montré insultant ou particulièrement indiscipliné.

Les membres ont tous le même droit à la parole, surtout sur le forum, donc n'hésitez pas. Par contre lorsque l'on part en raid et que l'on désigne un lead, les instructions de ce dernier doivent être suivies à la lettre, même et y compris si ça nous emmène à la boucherie. Il est toujours temps de faire un debriefing par la suite.

Les chefs de guerre (connétable) sont chargés d'animer les sorties. S'ils ne font pas l'affaire, ils seront rétrogradés sans préavis.

Par principe, on ne peut pas se permettre d'avoir trop d'officiers et de chefs. Sinon, autant passer tout le monde officier et laisser faire. Je ne m'y résoudrai pas. Merci de ne pas réclamer à corps et à cri un rang, sous prétexte de vouloir avoir le plus gros. Les performances réelles ou supposées en rvr ne peuvent en aucun cas être un critère pour la désignation d'un officier. Les gens qui vont être retenus le sont d'abord pour leur expérience de la vie de guilde et leur capacité de recul vis à vis de ce qui reste un jeu (si si, c'est un jeu What a Face ).

Les rangs ne sont pas accordés ad vitam eternam (à commencer par moi Very Happy ). Ils ne sont valables que tant que les membres n'y trouvent rien à redire.

Remanence

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Sylph Dim 30 Nov - 23:28

On veut notre "d'argent" nous! Smile
Sylph
Sylph

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Wonat Lun 1 Déc - 7:38

Remanence a écrit:

GM Seigneur
Officiers Prévôt
Chef de guerre Connétable
Porte étendard Héraut
Membres Chevalier
Rerolls Ecuyer
En attente Page

J'aime beaucoup (même si Connétable ça fait un peu camembert lol! ), même si on n'a pas notre "d'argent", hein Sylph ?

Remanence a écrit:

Les chefs de guerre (connétable) sont chargés d'animer les sorties. S'ils ne font pas l'affaire, ils seront rétrogradés sans préavis.

Le sans préavis me gêne un peu... c'est un peu violent quand même !!! Ca fait : "t'es un chef de guerre mais t'es tout pourri, alors ne t'en offusque pas mais on va prendre quelqu'un d'autre". Je pense (et attention ce n'est que mon opinion) qu'il faut quand même dire à quelqu'un pourquoi il risque de perdre son rang.
Wonat
Wonat

Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Sylph Lun 1 Déc - 10:39

Sinon au lieu de Connétable il y a toujours Maréchal (et ça ne fait plus conserve de poisson ^^). Surtout que techniquement il n'y a qu'un seul Connétable véritable chef des armées et plusieurs Maréchaux qui le seconde.

Je suis aussi un peu gêné par le sans préavis, tout le monde en a droit, toujours privilégier le dialogue et je dirais même plus le préavis c'est la vie.
Sylph
Sylph

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Remanence Lun 1 Déc - 14:54

Oui bien sur, pour l'absence de préavis, c'était une commodité de langage. Il fallait comprendre que dans le "s'ils ne font pas l'affaire", il y avait toute la partie discussion...

C'était juste une façon de signaler que se voir attribuer un rang ou une responsabilité n'est en aucune manière un droit inaliénable, mais beaucoup plus un devoir vis à vis du reste du groupe. En que en tout état de cause, il peut pêtre retiré si les circonstances l'exigent Very Happy .

Pour les rangs, je n'ai pas pu utiliser "seigneur", le système l'a refusé (sans doute qu'ils n'ont pas voulu se retrouver avec des brouettes de seigneurs partout). J'ai donc mis Altesse queen . Je précise que c'est un titre asexué...

On verra comment ça évolue, on peut changer si on ne s'y retrouve pas. Tout cela est facilement modifiable.

Remanence

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Sylph Lun 1 Déc - 15:20

Altesse? ... J'aurais préféré pilier de bar, ça sonnait mieux et c'était plus véridique :p
Sylph
Sylph

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Remanence Lun 1 Déc - 15:45

Sylph a écrit:Altesse? ... J'aurais préféré pilier de bar, ça sonnait mieux et c'était plus véridique :p
Ouais ben tu vas voir toi si je t'attrape. J'ai besoin d'une peau de lion pour étaler devant ma cheminée... et ça sera pas forcément celle de ton pet Twisted Evil .

Remanence

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Sylph Lun 1 Déc - 16:01

Quoi tu veux prendre mon duvet pour l'hiver que je met sur les épaules? Quelle méchanceté! Smile
Sylph
Sylph

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  sefh Lun 1 Déc - 22:43

Et on pourrait avoir la liste finale ?

sefh

Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Remanence Mar 2 Déc - 20:13

Pour la liste finale, voir plus haut. Avec la seule différence que le GM ne peut pas s'appeler seigneur... du coup c'est Altesse pour l'instant Very Happy

Remanence

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Wonat Mer 3 Déc - 8:47

Pour moi Altesse c'est très bien (sauf que c'est une appellation et pas un grade, ben ouais faut bien que je critique aussi lol).
Wonat
Wonat

Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les noms de rang - Page 2 Empty Re: Les noms de rang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum