Main d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bilan de défense de fort du 28/10

+4
JugeGwen
Nekronem
mickador
Remanence
8 participants

Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Bilan de défense de fort du 28/10

Message  Remanence Mer 29 Oct - 16:52

Ouf, cette soirée fut bien remplie. Presque 3 heures d'action ininterrompue, c'est pas si souvent.

De notre côté, une quinzaine de participants, avec pour une fois un équilibre entre classes qui était plutôt bon : assez de tanks pour tanker, des soigneurs pour soigner (bien qu'un ou deux de plus n'auraient pas été de trop, j'y reviendrai), quelques DPS pour le reste. Je remarque tout de même une vraie carence en répurgateurs, lions blancs et autres guerriers fantômes, ce qui ne nous permet pas de menacer réellement nos adversaires depuis les murailles (on a déployé pas mal d'artilleire, mais je reste assez peu convaincu de son efficacité).

En face, forte partie avec le nombre et du lourd (en majorité des 25-28). Pas mal de tanks, beaucoup de DPS à distance (sorcières et mages notamment, quelques catapultes). Assez peu de furies, pour une fois, qui ont souvent la sale habitude de me tomber dessus en duo. Lors de la soirée, ce sont plutôt les tanks qui essayaient de me casser le groin, mais leurs dégâts sont moins inquiétants et nos brisefers et lion blanc (il était seul Smile ) nous ont très bien couvert lorsque c'était nécessaire. Je n'ai vu qu'un seul chaman, pas de cultiste et plusieurs disciples, mais ils souffraient d'un vrai manque de soigneurs. Leur tactique principale était simple : on bourrine et on submerge. ça a bien marché lors du premier assaut, mais curieusement ils n'ont pas réussi à tuer le seigneur...

Je ne veux pas faire un compte-rendu détaillé, juste revenir que ce qui, selon moi était positif et allait moins bien.

Pour les plus :
- groupe assez mobile et réactif, avec un équilibre entre classes qui était plutôt bon, bien que loin d'être parfait (voir plus haut).
- une protection des soigneurs par les tanks qui a été plutôt efficace.
- une gestion des soins qui a été globalement bonne.
- une organisation générale qui s'est mise en place de manière assez spontanée.
- une ambiance assez sympa et ludique, chacun aura pu se faire plaisir (enfin je pense).

Pour les moins :
- encore beaucoup d'initiatives individuelles d'autant plus incompréhensibles qu'elles se terminent toujours de la même manière : mort brutale et réclamations immédiates sur le mode "rez plz !!" alors que le premier soigneur se trouve à 350 mètres de là ...
- des principes tactiques ignorés, volontairement ou pas. Par exemple, on ne quitte pas une position forte pour se jeter à découvert, à part si c'est en groupe ou si c'est pour achever un agonisant. Les retournements de situation peuvent être soudains et il faut se rappeler qu'en face, on a affaire à des gens qui savent jouer... Un tank qui meurt au milieu de la plaine, hors de portée de rez, c'est un tank en moins pour résister à l'assaut suivant.
- du mal à tenir compte des contraintes des autres (portée, points d'action limités, etc.).
- des groupes qui ne restent pas groupés... Difficile dans ces conditions d'utiliser certains sorts
- une communication encore un peu défaillante et surtout des manifestations chouinantes parfois très désagréables (genre "heal plz, rez plz !!", quand on est agressé par une furie, qu'il nous reste que 20% de vie et qu'on utilise toute notre concentration pour tenter de rester debout).


Je parle principalement depuis ma position de soigneuse/débuffeuse, l'archimagette. Les soins et le rez ont une portée assez grande, mais pas illimitée (du haut du premier étage du fort, on peut aller un peu plus loin que le milieu de la cour intérieure, mais pas au delà). Mais surtout, il faut une ligne de vue dégagée. Et là ça se corse. Pour intervenir rapidement, il faut voir sa cible sans être obligé de bouger. Si on doit se repositionner, c'est du temps précieux perdu et surtout, il est très difficile d'estimer de visu si on a bien une ligne de vue utile (je vais tester des add-ons qui paraît-il aident à faire ça). Si je dois bouger en soignant, je n'ai plus qu'un seul soin à ma disposition qui est certes assez puissant, mais c'est un HOT et donc ne peut servir à sauver la peau d'un tank quasi mort.

Donc pour bien soigner, il faut avoir son groupe à portée et en vue directe. C'est peut être une évidence, mais j'ai passé une bonne partie de ma soirée avec aucune cible éligible No . Autrement dit, même si ça peut paraître restrictif, le rayon d'action d'un groupe est celui de la portée de son soigneur... Au-delà c'est l'aventure. Autre condition : pouvoir rester immobile et assez bien protégé. Si je reste immobile, je peux utiliser 4 soins différents dont un de groupe (et un qui nécessite 3 secondes de délai... c'est énorme), plus celui de mon premier niveau de moral. Si je me déplace, a pu qu'un seul HOT... Dans ce cas, j'ai aussi le bouclier, mais qui ne peut fonctionner que sur un membre de mon groupe, pas sur toute la bande.

Tout ça fait beaucoup de conditions pour assurer un rôle déjà bien ingrat à la base (je ne me plains pas, j'ai toujours adoré ça Laughing ). Et je passe sur les sorcières ennemies qui balancent la purée dés qu'elles voient un bout de robe dépasser de la muraille.

Plus globalement, je pars toujours du principe que mes petits camarades savent jouer leur classe lorsqu'ils dépassent le niveau 20 (sinon, c'est sans espoir, ça ne vaut même pas la peine de s'en inquiéter). J'attends le même traitement, c'est à dire que tout le monde comprenne que si un soin ou un rez n'arrivent pas dans les 20 secondes, c'est qu'il y a une bonne raison pour ça. Il y a d'ailleurs un indicateur qui ne trompe pas : vous savez, les ptites barres vertes en dessous du nom des membres de la bande, et bien c'est leur niveau de vie (sisi, je vous assure Surprised ). Et bien, si celui d'un soigneur est en dessous de la moitié, c'est qu'il lui arrive une bricole... et que selon toutes probabilités, sa propre survie prend le pas sur la vôtre. C'est dur, mais c'est comme ça Very Happy .

Enfin voilà, j'ai déjà fait assez long. Ce serait bien que certains participants à la petite sauterie d'hier viennent nous livrer eux aussi leurs impressions.

Remanence

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  mickador Mer 29 Oct - 20:38

vous avez dit petite sauterie ?! Razz

hier c'était du LOURD
je pense que se soir se sera la même au vu de l'action non stop durant ces trois heures

première expérience de défense de fort premier bilan :

Canons :
très utile pour détruire l'artillerie ennemis, en revanche pour abattre d'autre joueurs ils faudrait concentrer tous les tires sur une même cible afin de faire quelques chose de vraiment efficace. Les canons devraient être employer pour viser , abattre ou au moins faire reculer les combattants à distances afin de protéger au mieux les huiles bouillante !!

Huile bouillante :
je me suis éclater avec, sa fragilité est a la hauteur de son efficacité, imaginez seulement toute les 10 secondes faire bouillir de l'orque entre 600 et 1400 dégâts à chaque fois sa peu aller très vite, d'ailleurs au tout premier assaut ils sont mort ainsi. pouvoir se servir de l'huile c'est faire un max de dégat a autrui est très facilement.


mon bilan de la soirée :

les plus :
- beaucoup de fun durant toute la bataille
- un très bon travail de soigneur au vu du nombre important de personne à s'occuper et des difficultés du jeu
- le regroupement avec l'alliance de l'aube d'argent et elfa spectral
- l'excellent travail des nains heals
- une répartition intuitive des taches en matière d'artillerie (la prochaine fois je prendrais un screenshot pour la photo ou la muraille du château possédait au moins 5 canons en action)
- l'XP et la renommée gagné au final (60 000 xp et 10 000 renommée environ pour ma part)

les moins :
-peu être trop de fun : certains égarement par moment pris par le bonheur du meutre qui auraient pu nous couter chère
- peu être un manque de soigneur qui aurait allégé la tache de travail à effectuer
- une meilleure répartition et respect des groupes et duos permettrait d'optimiser sensiblement l'efficacité du groupe


globalement une super soirée c'est passé et vivement se soir pour une nouvelle aventure !!!!! (promis cette fois ci je prendrait des photos Smile

mickador

Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  Nekronem Mer 29 Oct - 21:25

rien a dire en plus ...

si ce n'est que j'ai vus 3 a 4 chaman dans la team adverse Wink
sinon tout a été dit
Nekronem
Nekronem

Messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  JugeGwen Jeu 30 Oct - 10:18

HUm hum ce manque de guerrisseur, je vais peut-etre essayer de up un Pretre de Rune, j'ai vraiment bien aimé cette classe, c'est pas un en plus qui peu changer grand chose mais ça pourrait aider dans le RvR T2 ou T3.

Tres beau compte rendu, ça donne vraiment envie d'etre dans la bataille parmis vous Smile .

Si j'ai bien compris, en gros la cohésion était bonne mise à part quelques cas isolés hihi. On peut dire que ça a été plutot bon dans l'ensemble mais attention quand même pour les future sorties RvR, la défense d'un fort c'est bien plus penar qu'une prise de fort, enfin si ya des joueurs en face hihi.
JugeGwen
JugeGwen
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 48

https://maindargent.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  Anamael Jeu 30 Oct - 11:40

Salut tout le monde !

C'était en effet une soirée bien sympathique et je me suis, pour ma part, bien amusé Smile

En ce qui concerne les longs développements de Rema, et de mon point de vue de soigneur, il y a un point sur lequel je voudrais insister tout particulièrement : c'est le périmètre d'action du groupe.

Les quelques fois où notre groupe s'est trouvé éclaté... eh bien il s'est fait éclater ! Les soigneurs ne peuvent plus soigner les membres du groupe dont l'espérance de vie chute comme le CAC40 en ce moment. Le soigneur quant à lui devient une cible isolée et son espérance de vie n'est guère plus grande une fois qu'il s'est fait repérer. Le problème est un peu différent en défense de fort car ceux qui peuvent attaquer a distance vont sur les murailles, et les autres attendent en bas, donc nous sommes nécessairement éloignés.
De temps en temps (à comprendre quand je ne brule pas mes points d'action), je lance un écu prismatique. Ca permet au groupe, ainsi qu'à moi même, de situer géographiquement les autres membres Smile

Il y a un autre point que je souhaiterais évoquer et pour lequel je sollicite l'avis des soigneurs, ne pouvant parler que pour l'archimage ; il s'agit de la résurrection. On l'a dit, les soigneurs ne sont pas légions par chez nous, et le temps de cast du sort rezu est très long chez l'archimage. Autrement dit, à partir du moment où il y a un mort dans le groupe, je peux soit ressusciter au risque que, durant le cast, d'autres meurent car il n'y a plus personne pour les soigner. Soit, laisser cette dernière morte et m'occuper de la survie du reste du groupe. Je pose donc la question aux autres classes de soigneur. Est-ce que votre cast de rezu prend longtemps ?
En outre, lorsque je lance mon sort de rezu, il n'est pas rare qu'à la fin du cast, on me dise que la personne a déjà été ressuscitée par une autre. Ca fait donc deux soigneurs qui tentent de ressusciter une même personne négligeant ainsi le reste de leur groupe respectif. La solution serait sans doute de confier la rezu à un seul soigneur désigné auparavant, celui dont le cast est le plus rapide. Et lorsqu'il y a un mort, les autres soigneurs le suppléent en gardant un oeil plus attentif sur son groupe. Cela pourrait éviter qu'un mort entraine avec lui dans la tombe tout le groupe .

Anamael

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  Nekronem Jeu 30 Oct - 11:51

Anamael a écrit:
En outre, lorsque je lance mon sort de rezu, il n'est pas rare qu'à la fin du cast, on me dise que la personne a déjà été ressuscitée par une autre. Ca fait donc deux soigneurs qui tentent de ressusciter une même personne négligeant ainsi le reste de leur groupe respectif.

D'où l'utilité de faire des groupes !
Nekronem
Nekronem

Messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  Adma Jeu 30 Oct - 13:32

Tres beau compte rendu tout est bien récapitulé, rien a redire je pense
Adma
Adma

Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise ^^

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  Remanence Jeu 30 Oct - 16:35

Pour répondre à Anamael, je suis dans le même cas, avec un rez à 6 secondes de cast. Je ne sais pas pour les prêtres de runes, mais je crois que le délai est le même.

A cela il faut ajouter le temps de repérer le mort à relever, le temps de se replacer pour l'avoir à portée et en ligne de vue, etc. S'il est juste sous mes pieds, je me permets le luxe de le rez, sinon, c'est beaucoup plus difficile.

Pour ce qui concerne l'archimage, nous ne disposons que d'un sort de soins utilisable en instant et en mouvement. Pour les autres sorts, il faut être immobile et/ou disposer de 3 secondes de calme. Les tanks qui perdent 4000 pv en 5 secondes pour cause d'assist ennemi ne valent même pas la peine d'être guéris (de toute façon c'est mathématiquement impossible, ils sont condamnés à brève échéance). Donc, qu'ils adaptent leur comportement pour éviter le piège.

Plus globalement rappelons que les soigneurs (et c'est valable dans tous les mmos toutes époques confondues) gèrent leur affaire selon des priorités invariables. Autrement ils soignent dans l'ordre :

- eux-mêmes lorsque leur survie est menacée (barre de vie qui descend trop bas pour X raisons, agression caractérisée non couverte par un camarade, etc.). Un soigneur mort soigne moins bien (si si).
- les autres soigneurs s'ils sont copieusement assaisonnés. Outre le fait que ça permet de conserver le potentiel de soins de la bande, c'est particulièrement énervant pour les adversaires de tenter de tuer des soigneurs qui s'entraident.
- lorsque plusieurs alliés sont sérieusement touchés : les tanks, puis les autres classes en privilégiant les plus exposés (donc les cac avant tout). Désolé pour les ingénieurs et les guerriers fantômes, mais ils arrivent en bout de liste. C'est la situation typique lors d'un rush : tout d'un coup toutes les barres de vie descendent dangereusement. Et là il faut faire un choix.
- tout compagnon qui fait l'objet d'un assist et dont la vie baisse brutalement.
- tout compagnon blessé, voire les classes de contact non touchées, mais qui pourront entrer dans un combat avec un HoT sur le groin, ce qui leur donne un petit avantage d'entrée.

Je ne reviens pas sur mon premier post, mais tout cela veut dire que si un joueur ne reçoit pas de soins (ou un rez) rapidement, c'est que la situation l'empêche. Ce qui veut dire aussi que l'ingénieur qui part à dache, au plus fort d'un combat, alors que des furies sont passées sur nos arrières pour nous piquer les fesses, n'a strictement aucune chance de recevoir un soin. A lui de se positionner en conséquence, et de ne pas attendre d'être à 5% de vie pour reculer se mettre à l'abri (les destrus ont des DoTs eux aussi...).

Sinon, je pense effectivement qu'il faudrait penser mieux notre organisation de groupes (par exemple un groupe "mélée" avec 3 tanks, un dps de contact et deux soigneurs; un autre groupe "feu" avec un ou deux soigneurs, un cac de couverture et les dps de distance). Tous les membres d'un groupe doivent respecter quelques règles essentielles, comme le périmètre d'action dont je parlais plus avant.

Par ailleurs, il est très clair qu'à l'intérieur des groupes, il faudrait aussi penser à former des binômes ou des trinômes. Par exemple un flamboyant et un fantôme pourraient se coordonner pour toujours se focaliser ensemble sur la même cible (principe de concentration des feux); deux lions blancs ou un lion blanc et un répurgateur pourraient aussi s'organiser pour frapper fort à un point précis de la ligne adverse (le principe du frapper/replier) plutôt que de répartir plus ou moins bien leurs coups.

Ces principes sont valables quelle que soit la composition des groupes/bande. Il suffit de 3 minutes pour les mettre en place, même avec des "invités". Il ne s'agit pas d'établir des règles définitives et très strictes, juste se donner les meilleures chances de succès. C'est plus rigolo de tuer les destrus plutôt que de se faire marcher dessus, non ? Very Happy

Remanence

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  hearlinn Jeu 30 Oct - 16:53

Bonjour,

Je suis débutant en RvR, en tout cas pour la pratique. Je n'en ai pas fais depuis 2001 environ. De plus mon expérience se limite à moins de 10 combats parce que ça ne valais pas le coup tellement mon ordinateur ne suivais pas. Mais si j'ai bien vu une chose dans la bataille c'est simplement que c'est le bordel :p
Un bordel bon enfant et convivial mais un joyeux bordel Smile
Un petit post ou une petite section consacrée à créer des équipes de rvr, ca vous dis pas ? Ca ferais un poil moins de bordel si les groupes étaient plus ou moins fixés en sachant qui fait quoi. Ca simplifierai pas mal les assits, garde, qui rez qui etc ....

Edition :

Ben Rémanance a parlé de ce que j'écrivais. donc ....

Un détail par contre qui m'ennuie pas mal sur l'archimage qui est sous entendu dans ce que disent Rémanence et Anamael. Il n'est un soigneur que s'il se spécialise dans ce métier en prenant les tactiques correspondantes, la voie isha et les objets qui vont avec...
Sinon c'est un aide soigneur. Et il convient alors dans une forme de groupe comme ceux cité par rémanence avec 2 soigneurs.
Il faut vraiment une section un post sur des idées d'équipes construites.

hearlinn

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  syo Ven 31 Oct - 9:35

Ah la la vite que je puisse prendre part à ces petites rencontres amicales avec la destruction.
Syo

syo

Messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  Remanence Sam 1 Nov - 23:18

Euh non Hearlinn, l'archimage n'est pas un soigneur secondaire. Il faudrait vraiment le spé uniquement dans sa carrière Asuryan, et encore pour qu'il devienne médiocre.

C'est la mécanique qu'il utilise qui est différente de celle du prêtre des runes, mais les deux se valent largement côté soins. Quand je parle soins, il faut prendre en compte également toutes les autres compétences à sa disposition, incluant les debuffs ennemis. Sinon il y a aussi les boucliers, simples et de groupe.

Ce qui fait que ça part en vrille en Rvr ouvert, comme ces jours-ci, ça n'est pas la capacité des soigneurs à soigner, mais l'incapacité de certains à comprendre que leur comportement contre d'autres joueurs doit changer du tout au tout par rapport aux combats qu'ils font contre les monstres. Or ça n'est pas le cas.

Autant en Pve, en donjon, le lead doit être pris par le tank principal puisque toute la stratégie contre l'intelligence artificielle repose sui lui, notamment la "construction" de l'aggro. Autant en Rvr ce sont les soigneurs qui sont les mieux placés pour diriger, ne serait-ce parce qu'ils ont une vision d'ensemble du combat et qu'il savent évaluer l'état général de leur camp. Mais si nous n'arrivons jamais à faire admettre à certains qu'ils doivent arrêter de partir seuls devant, ce qui les rend impossible à sauver, même s'ils sont à portée de soins.

Hier un joueur m'a fait une réflexion qui m'a troué le fondement, mais qui est très illustrative de l'état d'esprit moyen. Alors que l'on rappelait deux ou trois principes à respecter, par exemple de ne pas s'exposer bêtement aux focus adverses, il a dit en substance "moi je m'en fiche de mourir, je suis là pour m'amuser" Shocked . Autrement dit, rien à branler de me faire découper en rondelles et laisser mon groupe dans une situation impossible à gérer, moi je m'amuse.

Et bien moi, en tant que soigneur, je ne m'amuse pas dans ces conditions. Je ne sortirai donc plus mon archimage en Rvr et je viendrai plutôt avec une classe qui ne doit rien à personne. Je serai dans le ton, puisque c'est chacun pour son groin. Et au moins j'ai une chance de ne pas passer mes soirées à tenter de protéger d'autres joueurs contre les effets de leur incompétence. D'autant que certains ont un peu trop l'impression d'être des supermen, sans être conscients de l'importance du soutien qu'il reçoivent...

Remanence

Messages : 45
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  mickador Lun 3 Nov - 21:56

on a besoin de toi réma !!!!!!!

mickador

Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  JugeGwen Mar 4 Nov - 10:22

J'aurai tendance à dire ben de le laisser crever dans son coin si ça l'ammuse mais le problème c'est que si c'est un des seuls tank du groupe et qu'il comprends pas qu'on a besoin de lui, la c'est sur ça pose problème s'il n'est pas capable de comprendre ça.

À mon avis ce genre de joueurs sont plus fait pour jouer en scénario plutot quand RvR, qui demande plus d'organisation et surtout de cohésion.

En tout cas ce n'est pas une critique, chacun a le droit de jouer comme il l'entend mais à ce moment la, il doit savoir dans qu'elle cathégorie de joueur il se situe, plus scénario ou RvR, ou polyvalent et ça ne doit surtout pas interferer avec le plaisir de jeu des autres joueurs.
JugeGwen
JugeGwen
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 48

https://maindargent.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  hearlinn Mer 5 Nov - 0:49

Remanence a écrit:Euh non Hearlinn, l'archimage n'est pas un soigneur secondaire. Il faudrait vraiment le spé uniquement dans sa carrière Asuryan, et encore pour qu'il devienne médiocre.

Il n'est pas médiocre s'il est spécialisé vaul comme moi en effet. MAIS j'ai autre chose à foutre que soigner dans ce cas là. Sinon inutile de spécialisé vaul si je ne fais que lancer des soins. Un archimage non spé-isha n'est pas un soigneur, c'est un aspect "secondaire" pour lui, ce qui ne veut pas dire médiocre, mais bon c'est hors sujet désolé Embarassed

Je précise d'ailleurs pour revenir dans le sujet. Je me spécialise Vaul pour aller dans un groupe avec 3 tank en première ligne, 1 prêtre guerrier et un DPS de contact. Pour jouer deux rôles :
- booster les dégâts et aider aux soins sur les tanks, n'étant pas spé soins sur des tanks ca devrait normallemment suffire avec le prêtre guerrier
- servir de chèvre dans le groupe. En vaul je débuff les degats et buff bien contre les sorts donc je suis le plus "résistant" des archimages qui est très souvent la première cible.

Avec un soigneur qui me surveille dans 2ème groupe de lanceur de sorts et archer ingénieur derrière le 1er ça peut être intéressant.

hearlinn

Messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de défense de fort du 28/10 Empty Re: Bilan de défense de fort du 28/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum