topic artisanat
5 participants
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topic artisanat
bonjour mains d'argent !!
bon je me lance il serait intéressant de créer un topic artisanat découper en chaque style d'artisanat existant pour s'entraider et s'échanger les composants nécessaire
je m'explique, in game avec sylph on a parler de cela , pour le talisman il faut 2 compétences afin d'avoir tous les éléments à la création de talisman, pour ma part le pillage me procure les babioles et et essence d'or nécessaire au dépend des essences magique et fragment qui sont les éléments indispensables pour la création de talisman plus puissant.
toutefois si TOUS les composants sont de bonne qualité nous pourrions alors avoir des talismans extraordinaire. ce petit texte pour en revenir au point suivant :
si je ne trouve personne pour m'approvisionner en essence d'or et fragment je serai obligé de reset ma compétence pillage pour la magie.... et tous nos membre ayant choisi talisman extrairont les mêmes ressources.... pas très stratégique tout ca...
l'équipe de warhammer sont clair sur ce point c'est pour develloper l'entre aide, limitant le petit développement solo en créant des talisman plutot moyen. ce qui différenciera une bonne guilde d'une grande guilde sera l'organisation de celle ci dans le domaine de l'artisanat, car la puissance des talisman peu incroyablement doper la puissance des perso et par conséquent de la guilde ...
Problème :
la difficulté d'avoir en quantité suffisante le matos pour s'entrainer soi même et par conséquent la plus grande difficulté d'en donner une partie aux autres (alors que c'est déjà la sécheresse) mais noublions pas que nous faisons partie d'une équipe !!! et que cet effort sera indispensable pour avancer.
solution :
on peu envisager 2 solutions :
les duos :
on se couple par 2 et on s'échange nos extractions d'une manière définie à l'avance (quantité journalière précise)
le partage simple :
chacun met chaque jour dans le coffre de la guilde spécialement réservé pour cela (dirons nous le second coffre débloquer en level 11) une quantité définie à l'avance (toujours) pour que chacun puisse prendre en fonction de son niveau et besoin (bien entendu il faudra pas qu'un petit malin vol tout pour lui...
voili voilou !
bon je me lance il serait intéressant de créer un topic artisanat découper en chaque style d'artisanat existant pour s'entraider et s'échanger les composants nécessaire
je m'explique, in game avec sylph on a parler de cela , pour le talisman il faut 2 compétences afin d'avoir tous les éléments à la création de talisman, pour ma part le pillage me procure les babioles et et essence d'or nécessaire au dépend des essences magique et fragment qui sont les éléments indispensables pour la création de talisman plus puissant.
toutefois si TOUS les composants sont de bonne qualité nous pourrions alors avoir des talismans extraordinaire. ce petit texte pour en revenir au point suivant :
si je ne trouve personne pour m'approvisionner en essence d'or et fragment je serai obligé de reset ma compétence pillage pour la magie.... et tous nos membre ayant choisi talisman extrairont les mêmes ressources.... pas très stratégique tout ca...
l'équipe de warhammer sont clair sur ce point c'est pour develloper l'entre aide, limitant le petit développement solo en créant des talisman plutot moyen. ce qui différenciera une bonne guilde d'une grande guilde sera l'organisation de celle ci dans le domaine de l'artisanat, car la puissance des talisman peu incroyablement doper la puissance des perso et par conséquent de la guilde ...
Problème :
la difficulté d'avoir en quantité suffisante le matos pour s'entrainer soi même et par conséquent la plus grande difficulté d'en donner une partie aux autres (alors que c'est déjà la sécheresse) mais noublions pas que nous faisons partie d'une équipe !!! et que cet effort sera indispensable pour avancer.
solution :
on peu envisager 2 solutions :
les duos :
on se couple par 2 et on s'échange nos extractions d'une manière définie à l'avance (quantité journalière précise)
le partage simple :
chacun met chaque jour dans le coffre de la guilde spécialement réservé pour cela (dirons nous le second coffre débloquer en level 11) une quantité définie à l'avance (toujours) pour que chacun puisse prendre en fonction de son niveau et besoin (bien entendu il faudra pas qu'un petit malin vol tout pour lui...
voili voilou !
mickador- Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008
artisanat
si besoin de matiere premiere contacte moi j ai de quoi allimente 1 ou 2 perso
gorgor- Messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: topic artisanat
Si besoin de graine level 50 -100 je suis opé
Adma- Messages : 40
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 34
Localisation : Sur ma chaise ^^
Re: topic artisanat
Ne serait il pas interresant que tout le monde dissent les artisanat qu'il a pris ?
Moi je n'ai pas encore vraiment pris d'artisanat donc je peux changer et m'adapter au demande (mais se sera du bas lvl ...)
ou alors on fait des groupes comme mickador la proposé et la je me spécialise dans un truc ...
Moi je n'ai pas encore vraiment pris d'artisanat donc je peux changer et m'adapter au demande (mais se sera du bas lvl ...)
ou alors on fait des groupes comme mickador la proposé et la je me spécialise dans un truc ...
Nekronem- Messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: topic artisanat
Quitte à y aller de sa petite idée voici la mienne :
On pourrait répartir les artisanats de récolte et de création selon un principe de "guildes" avec un "maître de guilde" à la tête de chacune d'entre elles qui gèrerait les stocks de matières premières (non traitées, il a autre chose à faire le gars).
L'intérêt de ces pseudo-guildes serait de centraliser toutes les matières premières pour éviter le gaspillage et organiser un peu le bousin.
ex: On aurait une guilde des récupérateurs qui entasse des objets à récupérer dans un coffre spécifiquement dédié à cet effet et auquel seul le maître de la guilde des récupérateur aurait accès. Ainsi, les gens d'un autre artisanat trouvant du matériel de récupération pourront le donner à la guilde des récupérateurs plutôt que de bètement le vendre et les gens ayant besoin de composant récupérés sauront à qui s'adresser pour en obtenir.
Cela serait intéressant,
à haut niveau puisqu'il suffirait de contacter le maître adéquat pour obtenir rapidement les composants dont on a besoin
et à bas niveau puisque le coffre serait plein de composants peu intéressant à haut niveau mais permettant de monter son craft tranquillement (et justement ma magote cherche des graines lvl 25 pour monter sa culture lvl 50 )
Les problèmes que j'y vois pour l'instant,
C'est très lourd comme structure, faut parler à machin pour... et si je me suis trompé, gnagnagna... (faut déjà trouver un maître par artisanat...)
On utilise le mot guilde pour deux trucs différents (mais bon, on peu aussi dire corporation ou atelier )
Voilà voilà. (sinon, Zehir aimerait vraiment avoir des graines niveau 25 )
On pourrait répartir les artisanats de récolte et de création selon un principe de "guildes" avec un "maître de guilde" à la tête de chacune d'entre elles qui gèrerait les stocks de matières premières (non traitées, il a autre chose à faire le gars).
L'intérêt de ces pseudo-guildes serait de centraliser toutes les matières premières pour éviter le gaspillage et organiser un peu le bousin.
ex: On aurait une guilde des récupérateurs qui entasse des objets à récupérer dans un coffre spécifiquement dédié à cet effet et auquel seul le maître de la guilde des récupérateur aurait accès. Ainsi, les gens d'un autre artisanat trouvant du matériel de récupération pourront le donner à la guilde des récupérateurs plutôt que de bètement le vendre et les gens ayant besoin de composant récupérés sauront à qui s'adresser pour en obtenir.
Cela serait intéressant,
à haut niveau puisqu'il suffirait de contacter le maître adéquat pour obtenir rapidement les composants dont on a besoin
et à bas niveau puisque le coffre serait plein de composants peu intéressant à haut niveau mais permettant de monter son craft tranquillement (et justement ma magote cherche des graines lvl 25 pour monter sa culture lvl 50 )
Les problèmes que j'y vois pour l'instant,
C'est très lourd comme structure, faut parler à machin pour... et si je me suis trompé, gnagnagna... (faut déjà trouver un maître par artisanat...)
On utilise le mot guilde pour deux trucs différents (mais bon, on peu aussi dire corporation ou atelier )
Voilà voilà. (sinon, Zehir aimerait vraiment avoir des graines niveau 25 )
sefh- Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: topic artisanat
Je pense qu'il serait plus que tant de pensé a mettre quelque chose de serieux en place pour l'artisanat ... et la proposition de sefh a l'air assez interresante ... non ????
Nekronem- Messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: topic artisanat
Et bien comme il n y a eu aucune nouvelle ne casi 1 mois, histoire de faire évoluer mes talisman j ai changer mon pillage en récup magique,
désormais nous feront tous les meme talisman de moyenne qualité, et voilà....
désormais nous feront tous les meme talisman de moyenne qualité, et voilà....
mickador- Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: topic artisanat
Bon je pense qu'il est temps que l'on mettent quelque chose en place pour les artisanat ... Déjà si tout le monde mettait quels artisanat il fait et avec quel personnages ça serait cool.
Alors moi j'ai :
- Zharakaï : avec Récupération Magique lvl 108 et Création de talisman lvl 46
- Zehir : avec Culture lvl 88 (je ne suis plus sur j'irai verifier) et aphoticaire lvl 77
- Moumoune : avec Dépessage lvl 80
Voila.
Pour moi la première chose a faire pour que l'on puisse mettre quelque chose de constructif en place aux niveau de l'artisanat est que l'on sache un peu qui fait quoi.
Alors moi j'ai :
- Zharakaï : avec Récupération Magique lvl 108 et Création de talisman lvl 46
- Zehir : avec Culture lvl 88 (je ne suis plus sur j'irai verifier) et aphoticaire lvl 77
- Moumoune : avec Dépessage lvl 80
Voila.
Pour moi la première chose a faire pour que l'on puisse mettre quelque chose de constructif en place aux niveau de l'artisanat est que l'on sache un peu qui fait quoi.
Nekronem- Messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: topic artisanat
Est ce que, vu le manque d'interet que tout le monde semble porter aux artisanat, ça veux dire que ça ne sert a rien ?
Nekronem- Messages : 82
Date d'inscription : 15/10/2008
Re: topic artisanat
bien sur que ca sert mais le fait est que beaucoup désormais font leur sauce tout seul avec leur reroll...
donc pas de communication la dessus....
donc pas de communication la dessus....
mickador- Messages : 42
Date d'inscription : 25/10/2008
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